S'éveiller à soi et trouver sa voie

Développement spirituel

Nul arbre ne pousse sans racine - Ce pilier essentiel qu'est la spiritualité représente une part considérable dans notre épanouissement personnel et professionnel. Elle apporte une vision claire et permet de suivre sa voie.

Développement personnel

Tome III

Comment pouvons-nous apprendre à mieux vivre ? Comment augmenter notre bien-être ? Comment atteindre nos rêves ? Comment passer au niveau supérieur ?

Voici autant de questions qui se situent à la base de toute tentative d’amélioration de soi.

Le développement personnel, représente un ensemble de courants de pensées et de méthodes ayant pour objectif l’amélioration de la connaissance et la conscience de soi, l’embellissement de la qualité de vie, la réalisation de ses aspirations et de ses rêves.

C’est un processus de transformation et de prise de conscience intérieure essentiel aux changements de toutes les facettes de ta vie.

Un être humain sans développement personnel est un arbre sans racine.

Comment trouver sa voie ?

Trouver ce pour quoi nous sommes faits est une étape cruciale dans la vie d’un être qui recherche l’épanouissement personnel. Réussir à trouver ce que nous devons réaliser dans notre vie apporte beaucoup de satisfaction.

Mais c’est une étape difficile puisqu’il est nécessaire de se remettre en question, de se poser des questions profondes et de s’éveiller à nos désirs.

Il existe plusieurs méthodes pour trouver notre voie. La première consiste à trouver son pourquoi et sa passion. Ensuite, il est important de prendre le temps de se poser consciemment les questions suivantes :

  • À quoi suis-je bon ? Quels sont mes dons ? Quel est mon talent naturel ?
  • Qu’est-ce que j’aime faire ? Que pourrais-je faire, même gratuitement ? Quelle est ma passion ?
  • De quoi le monde a-t-il besoin ? Que puis-je lui apporter ?
  • Comment pourrais-je me faire payer pour ça ? Comment monétiser cette voie ?

Ces questions te permettront à coup sûr de trouver ta voie. Retiens que notre destinée est un chemin qui se réadapte continuellement. C’est un but qui se trouve en modifiant notre parcours permettant ainsi de s’en rapprocher petit à petit. Je te recommande également de faire des recherches sur «l’ikigai».

Pour synthétiser : Trouve ce que tu aimes faire et ce en quoi tu es doué. Il faut que tu sois prêt à le faire gratuitement et si c’est le cas, fais-le pour très cher !

La routine matinale peut changer une vie

Pour obtenir tout ce que tu veux dans la vie, tu dois absolument mettre en place une « routine ». Une routine est une organisation systématique de ta journée.

C’est une séquence d’actions répétées si souvent que cela en devient une habitude. La routine est importante car elle permet de conditionner notre mindset. Suivre une routine, c’est s’entraîner à respecter un plan défini en toutes circonstances.

La routine est individuelle et dépend de la personne elle-même. Par exemple, certaines personnes sont incapables de faire du sport le soir, car elles sont trop fatiguées. Au contraire, d’autres sont incapables de démarrer leur journée sans une séance matinale de sport.

Mettre en place sa routine est donc un vrai travail, car il faut se connaître ou apprendre à se connaître profondément.

Fini la perte de temps !

Une fois mise en place, tu vas constater quelque chose de totalement imprévu. Tu vas ressentir une incroyable sérénité... Pourquoi ?

Car ta routine est une optimisation de ton temps et de tes actions dans le but d’atteindre tes objectifs. Sais-tu que chaque moment de ta journée te rapproche ou t’éloigne de tes objectifs ?

Avec une routine, tu n’es plus dans l’incertitude. Tu passes à l’action pour ce qui te rapporte réellement des bienfaits. Tu n’es plus débordé, mais calme et serein. La seule chose qui peut te faire perdre cette sérénité, c’est lorsqu’un élément imprévu perturbe ta routine.

Je le répète encore : Douche froide, lecture, méditation et sport sont les meilleurs éléments pour débuter une routine constructive.

Mettre en place la routine matinale

Je te vois déjà cligner des yeux en te disant : la routine c’est hors de question. Je n’ai pas envie d’une routine dans ma vie, c’est ennuyeux...

Pourtant, mettre en place une routine c’est comme se mettre en pilote automatique et par conséquent, structurer sa journée et passer moins de temps sur les petits détails du quotidien.

• Premier conseil :

Une routine, c’est comme la détermination de tes objectifs : ça se fait  «à froid ». Ça se conçoit à des moments de grande lucidité intellectuelle. Quand on est sûr et certain de notre jugement.

• Deuxième conseil :

Il ne faut pas être naïf ! Ce ne sera pas facile et demandera autodiscipline et force de caractère ! Mais si tu es plus fort que ton mental alors tu réussiras.

• Troisième conseil :

Sois réaliste. Il est inutile de te fixer une routine que tu ne pourras pas tenir. Vas-y doucement et intègre la détente à ta routine.

• Quatrième conseil :

Adapte ta routine à ta vie. Il existe des tas de formules toutes faites. Mais tu dois prendre en considération que tu as des contraintes et une vie différente. Fais-toi plaisir en t’offrant du sur mesure !

• Cinquième conseil :

Surtout au début, modifie et adapte. Rien de grand ne se construit en un jour. Ta routine va évoluer avec ta vie.

La maîtrise de soi

Ce que la neuroscience nous apprend...

Dans quelques années, je pense véritablement que les prochaines découvertes majeures de notre ère seront du côté des neurosciences.

Chaque jour, la science découvre des nouveautés sur le fonctionnement infiniment complexe de notre cerveau et celui-ci nous réserve encore bien des surprises.

Je serai même prêt à parier que la conscience et la spiritualité seront en grande partie démystifiées par les recherches en neurosciences. Sans le moindre doute, nous serons en mesure d’expliquer scientifiquement et neurologiquement ce que la science réfute encore aujourd’hui concernant la métaphysique.

Ce que tu dois comprendre pour réussir concrètement à tenir une habitude commence maintenant !

Tu es dominé depuis ta naissance !

Contrôlé et emprisonné d’ailleurs... Non pas par l’État, les sociétés secrètes ou tes parents, mais par ton mental.

Le cerveau est une machine semblable à un ordinateur. Il est composé d’une carte mémoire, d’une carte mère et de différentes parties interconnectées essentielles au bon fonctionnement du tout.

Cette machine sophistiquée peut créer, construire, remanier, transformer physiologiquement et concrètement ce qui compose ton cerveau tel que les circuits neuronaux par exemple.

Depuis ta naissance, tu as entretenus certaines pensées. Ces pensées précède l’action, et l’action répété créé une habitude.

Au fil du temps et des répétitions ces habitudes se sont ancrées littéralement en toi.

Que ce soit pour apprendre une poésie, un discours ou développer de nouvelles habitudes, le meilleur moyen d’intégrer et d’ancrer une information c’est la répétition.

La répétition va littéralement transformer ton cerveau en créant ou en solidifiant tes circuits neuronaux. Pourquoi un sportif avec plusieurs années d’expérience sera meilleur que le débutant pratiquant depuis 1 an ? Oui ! Il en fait depuis plus longtemps, mais concrètement que se passe-t-il dans l’invisible ?

Un tennisman avec 20 années de pratique aura créé et développé beaucoup plus de circuits neuronaux que le débutant. Basés sur un long apprentissage, un entraînement assidu et de la répétition, ses circuits neuronaux se seront agencés de sorte à faciliter et à accélérer le transfert d’informations.

Tu es contrôlé !

Ton cerveau depuis ta naissance a précisément construit des circuits neuronaux en fonction de ce que tu as répété. Autrement dit, tes habitudes et tes routines. Ton cerveau a construit un système et des fondations en respectant ce que tu as toujours fait.

Comme vu précédemment, le cerveau est une machine et il ne fait donc pas de distinction entre le bien et le mal. Une machine exécute une suite d’opérations ordonnées.

Donc si tes habitudes ont toujours été néfastes pour ta santé ou ton épanouissement personnel, ton cerveau ne fait pas de distinction. Il exécute simplement ce que le pilote (ton esprit) lui ordonne de faire, que ce soit consciemment ou non.

« C’est plus fort que moi »

On connaît tous cette phrase. Mais qu’est-ce qui est plus fort que moi ? Ce sont nos habitudes, nos circuits ancrés... Nous sommes en réalité confrontés à notre mental.

Combattre le véritable ennemi

Pour surmonter la création d’une habitude, tu dois comprendre qu’il va falloir se battre contre ton mental. Se battre contre ces circuits neuronaux basés sur nos vieilles habitudes.

Pour changer, il faudra déployer plus de force pour aller à l’encontre du fonctionnement normal de ton cerveau. C’est comme remonter un cours d’eau à contre-courant.

Ton mental essaiera de t’en dissuader non pas qu’il veuille ton mal il ne fait simplement pas de distinction. Mais tu t’en doutes, tout remanier est un sacré travail.

Après tout, ton cerveau a toujours eu le contrôle alors pourquoi devrait-il le perdre ? Sans le moindre doute, ton mental usera de malice pour te dissuader de respecter ton engagement

«Oh ça va aujourd’hui tu peux faire une pause», «tu feras ça demain», «lundi c’est mieux pour commencer», «tu l’as fait hier donc inutile de continuer aujourd’hui».

Tu sais d’avance ce qui arrivera lorsque tu vas essayer de tenir un engagement... Et c’est le processus normal de la transformation. 

Le savoir et y être préparé est la clé ! Tu ne seras pas surpris et tu ne te laisseras pas manipuler par ton mental.

Si tu vas à l’encontre de ce que ton mental te dit, alors le changement concret est devant toi. L’ennemi n’est pas extérieur, mais intérieur !

La douche froide : l’habitude qui va changer ta vie !

De petites actions répétées changent le résultat de nos vies... On appelle ça l’effet cumulé !

Es-tu d’accord pour dire qu’il vaut mieux aller à la salle de sport 30 minutes chaque jour plutôt que 3h une fois par semaine ? Premièrement pour les résultats, mais également pour la condition physique et l’autodiscipline. Pourquoi ?

Si tu t’imposes une rigueur comme le fait d’aller à la salle de sport régulièrement et que tu persistes jusqu’au bout, c’est un moyen de conditionner positivement ton mindset.

Il faut garder à l’esprit que l’autodiscipline est le remède de la procrastination. C’est un muscle qui doit être travaillé pour prendre en force, sinon il perd de ses capacités.

La salle de sport pour muscler l’autodiscipline

Au travers de cette vision, j’ai réussi à développer un mindset de gagnant qui me fait toujours persévérer pour dépasser mes limites et respecter mes engagements.

Le sport se répercute sur l’état d’esprit, et l’état d’esprit détermine notre attitude face aux challenges du quotidien.

Se confronter à une situation nouvelle et inconfortable, te poussant hors de tes limites sans te laisser le choix, est le meilleur moyen de construire un mental solide.

J’ai observé une évolution exponentielle dans ma vie au moment où j’ai tenu mes engagements envers moi- même.

Le muscle de l’autodiscipline se développe quotidiennement au travers du sport, de la méditation, de la lecture et aussi la douche froide.

La douche froide peut donc t’aider à fortifier ton muscle. Nous sommes d’accord, la douche froide n’est agréable pour personne.

Il faut du courage et beaucoup de rigueur pour se mettre sous l’eau glacée dès le réveil tout en tenant sur le long terme.

Mais la magie opérera si tu tiens plus de 21 jours ! Puis ensuite 90 jours.

Moi-même, j’étais fainéant et je ne tenais pas mes nouvelles résolutions. J’ai donc pris la décision personnelle que j’allais la tenir une bonne fois pour toute.

Me forcer à le faire et à tenir cet engagement m’a permis de développer sans le savoir un état d’esprit impressionnant.

Le début de la fin

Tu te réveilles, tu sors de ton lit bien douillet, et tu te diriges vers la salle de bain... Le robinet est ouvert, l’eau coule, le thermostat est au plus bas. Tu sens déjà de la fraicheur. Quelle horreur ! Ton mental s’agite, cherche des excuses et des raisons de commencer demain...

Time !

Ce moment précisément est ta salle d’entraînement. C’est le moment clé de l’opération. C’est maintenant que tu vas fortifier ton muscle.

Le moment d’hésitation est apparenté à l’habitude de procrastiner. À l’aide de ton pourquoi vu précédemment et de la question « qu’est-ce que le moi du futur ferait ? » tu vas cultiver la motivation intérieure pour oser y aller et te mettre entièrement sous l’eau froide.

Cette prise de décision en allant à l’encontre de ce que te dit ton mental est très bénéfique. À partir d’aujourd’hui, ta salle de bain sera la salle de la non-procrastination.

C’est parti, tu oses !  Sous l’eau, ton rythme cardiaque s’envole. Canalise calmement ton mental et concentre-toi sur ta respiration. Au début, n’hésite pas à crier, rire, faire le pitre et bouger pour trouver la force de le faire. J’adore faire ça !

Tu peux être sûr qu’avec cette action répétée tu verras une différence dans ta productivité, ta motivation, ton autodiscipline et ta vie dans sa globalité.

Que la force soit avec toi !

Les nombreux avantages de la douche glacée !

• Renforcement du système immunitaire :

Une étude a démontré que la douche froide a un impact positif sur notre immunité.  

• Diminution du stress :

L’eau froide diminue le stress et améliore l’estime personnelle.

• Circulation sanguine améliorée :

L’eau froide permet d’irriguer nos organes et donc de recevoir plus d’oxygène et de nutriments.  

• Une peau et des cheveux en bonne santé :

Au-delà d’améliorer notre santé, la douche froide améliore notre apparence.

• Se sentir plus fort mentalement :

Au lieu de te prélasser sous l’eau chaude, se doucher à l’eau glacée te permettra de sortir de ta zone de confort

• Moins de fatigue :

Tu seras plus serein pour démarrer ta journée car la douche froide te procurera un effet euphorisant.

Croyances limitantes

Lorsque nous souhaitons pleinement incarner le changement, atteindre des objectifs élevés et devenir un esprit libre pleinement responsable de sa vie, nous faisons vite face à des réticences et des blocages internes qui nous empêchent de progresser.

Que ce soit lié à l’argent, au travail ou tous les autres aspects de la vie, ces blocages se nomment les « croyances limitantes ».

Les croyances limitantes sont des croyances issues de notre éducation, de notre conditionnement, de notre vécu qui te limitent et t’empêchent d’accéder au plein potentiel qui sommeille en toi.

Les croyances limitantes peuvent prendre diverses formes. Des phrases qui nous ont été répétées durant notre enfance, des expériences difficiles, un professeur rabaissant, un manque de confiance...

Toutes ces croyances ancrées en nous déterminent ce que nous pensons être vrai, ce qui peut être possible et déterminent ainsi notre vision de la vie.

Les croyances ont toutes un point commun : elles sont liées par la peur. Les peurs sont des mauvaises herbes qui imprègnent tous les esprits fertiles de ce monde. Comme toutes peurs, il est possible d’en identifier la source et de traiter ces mauvaises herbes.

Il est essentiel pour tous les esprits libres de s’intéresser aux croyances limitantes ancrées en eux afin de pouvoir débloquer les freins et ainsi lever le voile qui les empêchent de vivre la vie souhaitée.

Pourquoi les éliminer ?

Éliminer ses croyances limitantes est un long processus de transformation et de développement personnel. Mais soyons clairs : c’est aussi un parcours très enrichissant au cours duquel tu prendras conscience de tout ce qui est en toi.

En prendre conscience est essentiel afin de pouvoir se libérer et prendre du recul sur toi-même. En ce qui concerne l’entrepreneuriat, développer une activité florissante sera difficile si tu as des blocages liés à l’argent.

Identifier les croyances

Chasser les croyances limitantes est un processus qui nécessite une nouvelle fois une prise de conscience. Le terme entrepreneur holistique n’a pas été inventé par hasard.

La conscience permet de prendre du recul sur nous-même et de nous voir tels que nous sommes réellement.

En travaillant sur ta conscience, tu vas percevoir les blocages ou les schémas récurrents auxquels tu fais face. De cette manière, tu te rendras compte que certaines situations reviennent.

Tant que tu ne perçois pas cela, c’est l’indication d’une résistance intérieure. En prendre conscience est la première étape.

Pour changer les choses, commence par changer tes croyances.

Je te suggère de considérer un peu les croyances que tu as dans les différents domaines de ta vie. Par exemple, quelles sont tes croyances pour les éléments suivants :

  • Ton travail et ta carrière ?
  • Ta santé et ton bien-être ?
  • Ta famille, amis et relations ?
  • Ton argent et tes finances ?
  • Ton rôle en tant que parent ou partenaire ?
  • Ton succès personnel ?
  • Ta vie en général ?
Demande-toi quelles sont les croyances limitantes que tu as dans chacun de ces domaines ? En quoi dois-je commencer à croire pour opérer des changements dans chacun de ces domaines ?

Vaincre les croyances.

Tips pour éliminer tes croyances limitantes :
  1. Crée le doute en te questionnant sur la pertinence de tes croyances.
  2. En quoi cette croyance est absurde et ridicule ?
  3. Transforme ton langage, tes pensées et ta perspective pour supprimer ces croyances.
  4. Contrôle consciemment tes habitudes et analyse les événements qui peuvent nourrir tes croyances limitantes.
  5. Analyse les conséquences négatives de tes croyances limitantes et cherche-en l’origine.
  6. Cultive des croyances positives et inspirantes.
Poses toi les questions suivantes :
  • Quelles croyances inspirantes dois-je commencer à cultiver pour créer une différence positive dans ma vie ?
  • En quoi dois-je croire dans chaque domaine de ma vie si je veux atteindre mes objectifs ?
  • Comment puis-je atteindre le niveau supérieur ?

Ensuite, apprends à cultiver ces nouvelles croyances quotidiennement. Tu peux par exemple les réciter tous les jours ou te visualiser en train de les vivre réellement...

Croyances Inspirantes

Aller au-delà des croyances limitantes est un processus relativement simple qui nécessite tout de même de l’attention.

En effet, pour éradiquer des croyances limitantes créées par notre mental et les remplacer par des croyances inspirantes et motivantes, avoir recours à la répétition et aux affirmations positives est primordial.

La répétition est la clé dans ce processus, car plus on le répète tout au long de la journée et plus vite ces nouvelles croyances prendront racine.

Quelles affirmations positives dois-je me répéter ?

(Exemples d’affirmations.)

  • J’ai le contrôle de ma vie à 100%
  • L’échec me fortifie et me rend meilleur
  • Je n’ai pas besoin de la validation des autres
  • Je réussis tout ce que j’entreprends
  • J’ai déjà en moi tout ce dont j’ai besoin pour réussir
  • Je peux rendre demain meilleur qu’aujourd’hui
  • Chaque erreur est une opportunité d’apprendre
  • Je perçois toutes les opportunités autour de moi
  • J’impacte la vie de millions de personnes
  • Je suis riche intérieurement, spirituellement, mentalement et financièrement
  • J’accueille l’argent à bras ouvert
  • Je suis libre de vivre tel que je le souhaite
  • Toutes mes entreprises et mes projets sont un succès
  • Je m’aime, merci. Je t’aime, merci...
  • Merci pour ma réussite, merci pour mon bonheur
  • J’attire tout ce dont j’ai besoin dans ma vie
  • L’univers contribue à mon épanouissement
  • L’univers me dirige vers ma légende personnelle

Le pouvoir incroyable de la gratitude.

Nous passons une bonne partie de notre vie à nous concentrer et à identifier tout ce qui nous fait du mal. Porter notre attention sur nos problèmes est une grande source de stress et de mal-être.

Focaliser notre attention sur ce qui ne nous convient pas est destructeur !

Tout ce sur quoi tu portes ton attention s’amplifie.

Ainsi, pour trouver la solution à tes problèmes ou pour ressentir plus de plénitude et de bonheur dans ta vie, tu dois apprendre à développer le ressenti de la gratitude.

Le ressenti de la Gratitude

La gratitude est un état d’être, une émotion que l’on ressent au plus profond de nous.

Imagine que tu portes une paire de lunettes avec des verres qui te font voir la vie en noir. La gratitude c’est enlever cette paire de lunettes et voir le monde tel qu’il est réellement tout en laissant opérer la magie.

La gratitude c’est être conscient du présent et percevoir la magie qui opère à  chaque instant. être reconnaissant tel un humain retrouvant la vue après avoir vécu au fond de la caverne. Percevant  enfin toutes les opportunités, les possibilités et l’alchimie que la vie lui offre.

La gratitude c’est la capacité à focaliser son attention sur les bénéfices en toutes circonstances et ressentir qu’à chaque instant tout est parfait.Que chaque événement a un but précis : celui de nous faire grandir.

« Le niveau de bonheur d’un homme se mesure au nombre de fois que ce dernier prononce le mot “merci” dans une journée ».

C’est le mot le plus puissant qu’un être humain puisse dire. Ce mot à lui seul peut transcender une vie, car il émet des émotions liées à un ressenti qui exprime reconnaissance, respect et acceptation. C’est cela même la gratitude.

La gratitude n’est donc pas un être optimiste vivant dans le monde des licornes se cachant de tout problème. C’est au contraire prendre du recul sur ce que je perçois comme un problème pour y trouver des bénéfices, focaliser mon attention sur des solutions et transcender la situation que je considérais de prime abord comme problématique.

Il est nécessaire de préciser qu’une personne optimiste et une personne pessimiste ont toutes les deux raisons. Ils perçoivent le monde par leur prisme de croyance.

Cependant, le pessimiste sera stressé, mal dans sa peau, avec de nombreux problèmes tandis que l’optimiste aura développé la capacité à rebondir rapidement.

N’oublions pas que c’est grâce aux problèmes que nous évoluons.  Les problèmes nous font grandir. Aucun problème surgissant dans notre vie n’est insurmontable.

Il faut considérer ceci comme un jeu cherchant à nous confronter à des difficultés pour passer au niveau supérieur.

« Il n’y a que deux façons de vivre notre vie : l’une comme si rien n’était un miracle, l’autre comme si tout était un miracle ».

Avantages de la gratitude

Les nombreux bénéfices

Les bénéfices de la gratitude sont nombreux. Comme j’aime le dire, ce n’est pas un loisir ou un passe-temps. C’est une vision de la vie et un mindset à développer.

Plus tu pratiques consciemment et plus tu vas développer le muscle de la gratitude. C’est un effet boule de neige.

Cela deviendra ensuite une habitude interne dans ton inconscient.

L’impact de la Gratitude

  • Ressentir un profond bien-être.
  • La capacité de percevoir les opportunités.
  • La capacité à rebondir très rapidement.
  • Une amélioration du niveau de bonheur.
  • Une amélioration de sa santé psychique.
  • Relativiser.
  • Développer sa conscience.
  • Une amélioration de son estime de soi.
  • Moins de stress.
  • Développer son intuition.

La puissance des questions

Pour développer de la gratitude, il faut modifier sa perception du monde et pour cela rien de mieux que la remise en question. Nous l’avons vu dans le chapitre précédent, le fait de se poser des questions apporte une capacité d’évolution ahurissante.

Voici les meilleures questions à se poser durant la journée :

  • En quoi ai-je de la chance ?
  • En quoi ma vie est magique ?
  • Comment je me sens maintenant ?
  • En quoi je peux me sentir heureux ?
  • En quoi cette situation me rend heureux ?

FuckU. Zone de confort.

« Les grandes choses ne se produisent jamais dans ta zone de confort »

La zone de confort est un environnement dans lequel on se sent en sécurité et à l’aise. Elle est issue de nos peurs, nos routines et nos habitudes.

Pourquoi devrions-nous souvent en sortir ?

Tu as des idées, des projets, des envies… Tu aimerais avoir plus de résultats, mais le temps passe et les jours se ressemblent ? Si tu es dans ce cas, cela prouve une chose : tu ne sors pas assez souvent de ta zone de confort !

Si ta situation te suffit, que tu as un travail, une situation complaisante, de quoi manger à quoi bon changer au risque d’aggraver les choses ?

Pour la simple raison qu’un être qui n’évolue pas se meurt. S’efforcer à découvrir de nouvelles choses est essentiel afin de cultiver ta croissance et élargir tes horizons.

« Si tu ne changes rien, rien ne changera »

Rester enfermer dans cette fameuse zone t’empêchera de découvrir, d’apprendre et d’accéder à la réalisation de tous tes rêves.

Si tu te sens bloqué dans une impasse et que tu éprouves de la lassitude, il est temps de quitter ta zone de confort. Peu importe la taille que représente le changement, l’essentiel est d’agir et de commencer quelque part.

Plus tu vas sortir de cette zone de confort et plus il te sera facile de prendre des décisions. Et sortir de cette zone est bien plus facile que tu ne pourrais le croire.

Les raisons de sortir de ta zone de confort :

  1. Tu vas affronter tes peurs.
  2. Tu vas prendre des risques.
  3. Tu vas rencontrer de nouvelles personnes.
  4. Tu vas passer au niveau supérieur dans ta vie.
  5. Tu vas acquérir de nouvelles compétences.
  6. Tu vas augmenter ta valeur personnelle.

Comment en sortir ?

  • Lis 2/3 livres chaque mois.
  • Prends des risques mesurés.
  • Intéresse-toi à de nouveaux sujets.
  • Ose te confronter à tes peurs.
  • Parle à 3 nouvelles personnes chaque jour.
  • Surmonte ton intimidation.
  • Entoure-toi de personnes inspirantes.
  • Éduque-toi et instruis-toi.
  • Aie un plan d’action.

Prends ton envol

Tu l’auras compris, rester dans cette zone de confort t’empêchera d’apprendre, de découvrir, d’expérimenter et de vivre de nouvelles expériences enrichissantes…

Autrement dit, de vivre une vie riche et rayonnante tout en se laissant surprendre par la magie de la vie. Sortir de cette fameuse zone a des vertus inattendues ! En effet, si tu fais ce que tu as toujours fait, tu obtiendras ce que tu as toujours obtenu.

Le changement ne sera donc pas près d’arriver. Si tu éprouves de la lassitude, de la platitude, de l’ennui, je t’encourage sérieusement à quitter un peu plus chaque jour cette zone de confort.

Petit pas par petit pas, mais régulièrement ! Il est souvent plus facile de prendre les mesures nécessaires pour sortir de notre zone de confort avec un mentor ou un coach.

C’est d’ailleurs l’objectif de Goodbye Comfort Zone alors si tu as besoins de soutient et d’une plateforme efficace pour t’empêcher de végéter et de te reposer sur tes acquis, c’est ce qu’il te faut !

Ces coachs pourraient également te présenter des choses auxquelles tu n’aurais jamais pensé par toi-même.

Sortir de ta zone de confort t’aidera non seulement à être plus productif, mais aussi à stimuler ta créativité et à faciliter ta flexibilité lorsque des événements imprévus se produiront. Affronter cette fameuse zone te permettra d’apprendre de nouvelles choses tout au long de ta vie et donc de contribuer à ton bonheur.

Bibliothèque au complet
Thématique

Entrepreneuriat

Fonder une entreprise, développer une expertise, créer un service - Si l'on tend vers une certaine liberté financière, l'entrepreneuriat représente l'unique carte disponible dans cette société.

Lecture